crédit Emmanuel Cattier (1).jpg
© Emmanuel Catier

Défendons nos histoires

*Titre provisoire

Laure Fonvieille crée Celles d'en dessous: des spectacles sur mesure dans des cimetières, pour mettre en lumière les histoires de femmes "remarquables" qui y sont enterrées. Pour chaque spectacle, des femmes créatrices se réunissent pour une aventure de plusieurs jours de création qui aboutit à une ballade théâtrale dans les allées d’un cimetière. ​

Dans ce documentaire, je filme au plus près la création de ces spectacles. Je questionne ainsi la place des femmes dans le théâtre ainsi que dans l'Histoire. J'interroge la mémoire et le matrimoine.

Je montre aussi les liens sororaux et féministes qui se créent, non seulement entre les femmes qui intègrent le spectacle, mais aussi entre les mortes et les vivantes.

P1077010.jpg

   

     Moi-même, je milite pour une réécriture de l’Histoire plus égalitaire (Elles font trop d'Histoire) et c'est donc avec une grande excitation que j'ai accepté la proposition de Laure Fonvieille de réaliser un documentaire sur cette aventure.

    ​

     Dans ce film, je souhaite raconter et surtout, visibiliser la place des femmes dans le spectacle vivant. Garder une trace filmée des histoires des femmes du dessous, du travail de recherche minutieux de Laure et des cinq comédiennes qui la suive, afin de ne plus oublier, ni celles du dessous, ni celles du dessus...

     

Soutenez-nous

Pour réaliser ce film je suivrais sur une année cette création pour ensuite passer plusieurs semaines en montage.

Et c'est ici que vous pouvez participer à cette réalisation, car pour pouvoir tenir sur la durée nous avons besoin de votre soutien financier.

Si vous souhaitez participer avec un don (donnant droit à une réduction d'impot) cliquez juste en dessous !

P1066735-1.jpg